Qui sommes-nous?

 

Qui est Nouvelle PNP?

Nouvelle PNP est une association sans but lucratif qui a été fondée en 2004 pour prendre en charge la plus grande partie des projets de l'ancienne ONG "Pro Niños Pobres" qui n'existe plus sous ce nom.

Fondée en 1965 par les amis du Père Victor Kirsch (doc pdf) de Differdange, Pro Niños Pobres s'était engagé à financer le fonctionnement d'une crèche (doc pdf) dans une banlieue pauvre de Buenos Aires en Argentine. Cette action a marqué les débuts de "Pro Niños Pobres". (photos doc pdf)

Jusqu'en 2004 cette ONG, ensemble avec le gouvernement luxembourgeois, a soutenu presque 200 projets de développement dans 9 pays de l'Amérique Latine à savoir: le Chili, l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Mexique, le Pérou et l'Uruguay.

Que fait Nouvelle PNP?

Le but de Nouvelle PNP, tout comme celui de "Pro Niños Pobres" est d'aider les populations les plus démunies et les plus vulnérables, en attachant un intérêt particulier à la situation des enfants et de leurs mères. L'éducation, la formation, la nutrition et la santé sont les domaines prioritaires de NPNP.

L'objectif de NPNP est de donner aux enfant et adolescents du continent latino-américain la santé physique et mentale, ainsi que les outils nécessaires pour se construire eux-mêmes un avenir meilleur. Toutes les aides de NPNP sont limitées dans le temps.

L'ONG veille également à ce que les projets, une fois réalisés, puissent fonctionner sans aides extérieures, évitant de créer de nouvelles dépendances.

Voilà pourquoi la viabilité des projets et leur insertion dans les communautés locales constituent aussi des critères très important de NPNP.

Comment travaille Nouvelle PNP?

La réalisation des projets sur place incombe aux partenaires locaux, alors que l'organisation au Luxembourg se charge avant tout de la sensibilisation du public et de la collecte de fonds.

Pour veiller à la bonne exécution des projets, NPNP dispose de coordinateurs locaux qui contrôlent la réalisation des programmes et informent le conseil d'administration quant à l'avancement des travaux. Un responsable de NPNP se rend régulièrement sur place, afin de s'assurer de la bonne utilisation des fonds en provenance du Luxembourg.

NPNP publie quatre fois par an un périodique, le "PNP Aktuell", afin d'informer ses donateurs sur les activités de l'organisation. Le périodique peut être consulté sous la rubrique "Magazine Périodique".

NPNP fait également partie des membres du Cercle des ONG, qui représente les ONG luxembourgeoises auprès du Ministère des Affaires Etrangères, Direction de la Coopération et des autorités publiques. Vous pouvez visiter la présentation de notre ONG auprès du site du Cercle, Présentation des ONGD, sous la rubrique Associations membres http://www.ongd.lu